AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ✎ REGLEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
LE MAÎTRE DU JEU
LE MAÎTRE DU JEU
avatar

Masculin ◮ DATE DE NAISSANCE : 04/09/1940
◮ DATE D'INSCRIPTION : 15/11/2011
◮ AGE : 78
◮ NOMBRE DE MESSAGES : 10

MessageSujet: ✎ REGLEMENT   Mar 15 Nov - 22:56



le règlement

NOTEElle concerne, essentiellement, les fiches de présentations. N'oubliez pas que nous sommes des êtres humains et que nous ne sommes pas des machines. Nous sommes tous là pour faire en sorte de valider, le plus rapidement possible, les membres. Il est, donc, inutile de nous harceler par MP afin de la valider. Nous, aussi, avons une vie en dehors du forum. Ne l'oubliez pas. Wink


❶ L'INSCRIPTION
☞ Avant toute chose, lisez attentivement le contexte du forum.
☞ Normalement, le pseudo doit contenir un nom de famille ainsi qu'un prénom. Néanmoins, puisque nous sommes dans un forum sur Dragon Ball Z, seul le prénom suivi. Mais, si vous incarnez un personnage inventé, il est obligatoire de mettre un nom de famille et un prénom.
☞ Vous avez un délai d'une semaine pour terminer votre fiche de présentation. Si vous pensez ne pas être capable de la terminer lors de ce délai, vous avez la possibilité d'obtenir un délai supplémentaire à demander à l'un de vos administrateurs. Le code du forum: GODSOFOLYMPUS.

❷ LE CONTEXTE DU FORUM
☞ Respectez bien le contexte de base du forum. Il se situe à la saga des Saiyans. Ainsi, les personnages disponibles seront ceux qui sont présents au sein de cette saga. Soyez-en rassurés, le forum possède un système d'intrigue. En fonction de l'évolution du rp, nous installerons des intrigues et nous avancerons, ainsi, dans le jeu. Ainsi, la saga Nameks et les autres seront, également, repris.

❸ LE PROFIL
☞ La taille maximale des avatars est de 150*300. Des créateurs se chargeront de vous faire des avatars, si besoin est, dans la partie adéquate.
☞ N'oubliez pas de remplir votre profil ainsi que votre fiche de personnage.
☞ Nous n'imposons pas de taille pour les signatures. Mais tâchez à ce qu'elle ne déforme pas le forum.

❹ L’ÉCRITURE
☞ Nous demandons un nombre minimum de lignes qui se situe à 5. Pensez à décrire les pensées de votre personnage, le lieu où il se trouve. Les détails servent à augmenter le nombre de lignes. Votre imagination sera votre meilleur atout. Vous êtes libres de faire le nombre de lignes que vous souhaitez tant que le nombre minimum est respecté.
☞ Vous êtes libres d'utiliser la première personne ou la troisième personne du singulier. Distinguer les actions ainsi que les paroles. Par exemple: les paroles de votre personnage seront dans une couleur dans les tons bruns. N'utilisez pas des couleurs trop voyantes, vos yeux ne prendront pas un plaisir à lire quelque chose si un bleu clair est utilisé.
☞ Le langage SMS est à bannir tant à l'intérieur du jeu qu'à l'extérieur. Si vous n'êtes pas bon en orthographe, des sites comme BONPATRON, pourront vous aider à vous améliorer. Il est tellement plus agréable de lire une réponse sans orthographe...
☞ Les topics dits "hot" ne sont pas interdits mais devront se faire sans qu'il n'y ait trop de détails. Nous ne sommes pas sur un forum pornographique et nous n'hésiterons pas à intervenir si nous le jugeons nécessaire. Des jeunes personnes peuvent tomber dessus donc faites en sorte d'éviter les détails.
☞ Les doubles-posts au sein d'un même rp sont interdits sauf si vous réalisez un rp seul pour un entraînement par exemple.
Il est interdit de poster à plusieurs endroits. Il faut que votre topic actuel soit terminé pour commencer un nouveau. Si votre partenaire de jeu n'a pas répondu pendant plusieurs semaines, vous aurez le droit de rp à nouveau.

❺ LES PERSONNAGES
Incarner un personnage est une responsabilité. Ne prenez pas un personnage si vous décidez, finalement, d'en changer. Pensez à bien choisir le personnage que vous souhaitez interpréter. Il est toujours plus agréable de voir son personnage évoluer dans diverses situations. Votre imagination sera, également, votre meilleur allié. Gardez toujours en tête de rester crédible avec le contexte et la personnalité de votre personnage. Vous êtes tombé dans le piège? Le code à mettre lors de la présentation est: Don't you see!
☞ Le multinicks ou les double-comptes sont autorisés sur le forum. Il faut que vous soyez sûr d'être capable de pouvoir gérer vos double-comptes et votre compte principal. Ils sont limités à 3 par joueur. Si nous remarquons de l'inactivité dans l'air, nous interviendrons et vous préviendrons dans les temps.

❻ LE RESPECT
✎ Tout d'abord, respectez le travail fourni par les administrateurs. Ils ont passé un moment fou pour que tout soit bien fait dans les moindres détails. Le plagiat est à éviter.
✎ Le respect entre vous, membres, est important. Nous n'allons pas tolérer des membres indisciplinés. Nous pensons que chacun est civilisé, a eu une éducation. Le forum est un moyen de se détendre en rentrant du boulot et non une corvée.
✎ Le hotlinking est interdit. Pensez à rehéberger les créations si nécessaire.
✎ Le verbe " créditer " est très important. Si vous empruntez une création ou une mise en page, pensez à créditer le créateur si ce n'est pas vous. Tout ce que vous empruntez, qui ne vous appartient pas, doit être créditer. C'est une preuve de respect.
✎ La politesse est de mise. Au moindre problème qui peut survenir, cette difficulté doit se faire par message privé entre les personnes concernées.
✎ Les propos racistes, homophobes ou autres sont interdits. Respectez vous. Il en va de soi.

Le forum a été créé dans le seul but de vous divertir, de faire évoluer les intrigues et les personnages. N'oubliez pas que nous sommes là pour nous amuser, un endroit qui nous permet de nous évader, de penser à autre chose, de faire des rencontres aussi. Nous vous remercions d'avoir prit le temps d'avoir lu le règlement. Passez un bon séjour parmi nous.




© rédigé par Maître du Jeu


_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
✎ REGLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .:: PREFACE ::. :: contexte & règlement-
Sauter vers: